Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

In this Discussion

Welcome to the CollectiveAccess support forum! Here the developers and community answer questions related to use of the software. Please include the following information in every new issue posted here:

1. Version of the software that is used, along with browser and version

2. If the issue pertains to Providence, Pawtucket or both

3. What steps you’ve taken to try to resolve the issue

4. Screenshots demonstrating the issue

5. The relevant sections of your installation profile or configuration including the codes and settings defined for your local elements.

If your question pertains to data import or export, please also include:

1. Data sample

2. Your mapping

Answers may be delayed for posts that do not include sufficient information.

Fonctionnalités de Providence

Bonjour,

Dans le cadre d'un mandat fictif en lien avec un module de gestion de collection muséale, je m'intéresse à Collective Access et ses fonctionnalités. J'ai deux questions :

Est-il possible de rajouter une fonctionnalité liant le prêt d'une oeuvre à sa description? C'est-à-dire que lorsque l'usager est sur la page web et s'intéresse à une oeuvre, il peut savoir si elle est déjà prêtée ou vendue.

En ce qui concerne les widgets, est-il possible d'ajouter une loupe ? un panier pour pouvoir s'envoyer les notices/références ? Et un calendrier ? Pour simplifier la prise de date lors de l'enregistrement d'un prêt par exemple ?

Un grand merci pour votre aide.
Carole L'Eplattenier

Comments

• Bonjour Carole,

Bonne année :-)

Dans app.conf, regardez

# -------------------------
    # Client services
    # -------------------------
    enable_client_services = 0
    enable_client_services_sales = 0
    enable_client_services_library = 0

Passez enable_client_services à 1 et enable_client_services_library à 1. Vous aurez activé le module "client" permettant de gérer les prêts à la manière d'une bibliothèque.

L'info d'un doc "en cours de prêt" est visible dans l'inspecteur, à gauche de l'objet lorsqu'il est ouvert en modification ou en affichage résumé.
    Via Client > Prêter et Client > Retourner, vous réalisez les prêts/retours ; via Client > Gérer les prêts, vous avez accès à un calendrier pour consulter les dates.

Si vous préférez garder une gestion moins bibliothèque des prêts, via Gérer > Administration > Métadonnées, modifiez la métadonnée Date de retour de prêt (ou autre selon le profil). Cochez "Inclure le calendrier" : de cette façon, lors de l'ajout d'une fiche de prêt, vous pourrez cliquer sur l'icône Date pour choisir la date dans un calendrier.

Pour le panier, ce sont les ensembles qui servent à cela dans CollectiveAccess. Vous les trouvez via Gérer > Mes ensembles. Vous pouvez les remplir depuis les résultats d'une recherche par exemple.

Pfiou, longue réponse, mais beaucoup de questions :-)

Gautier
Sign In or Register to comment.