Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Welcome to the CollectiveAccess support forum! Here the developers and community answer questions related to use of the software. Please include the following information in every new issue posted here:

1. Version of the software that is used, along with browser and version

2. If the issue pertains to Providence, Pawtucket or both

3. What steps you’ve taken to try to resolve the issue

4. Screenshots demonstrating the issue

5. The relevant sections of your installation profile or configuration including the codes and settings defined for your local elements.

If your question pertains to data import or export, please also include:

1. Data sample

2. Your mapping

Answers may be delayed for posts that do not include sufficient information.

Contrôle des accès au niveau des objets

Bonjour, 

je suis étudiante et j'utilise CollectiveAccess dans le cadre d'un projet, qui consiste à mettre en place une plateforme de stockage et d'échanges de données pour le laboratoire d'acoustique de mon université.

j'ai beaucoup travaillé sur les profils d'installation, pour adapter les interfaces et "l'ontologie" des données au besoin de mes encadrants. 

Un des objectifs est de permettre le contrôle des droits d'accès au niveau de chaque objet, exactement comme l'explique la page wiki "Record-level access". J'ai bien modifié mon fichier app.conf et ajouté la ligne  perform_item_level_access_checking = 1 , pensant que l'écran "Access" apparaîtrait alors dans ma navigation gauche, mais cela ne fonctionne pas. 

Faut-il rajouter un écran "Access" dans mon profil d'installation? Si oui, y a-t-il des "bundles" prédéfinis à mettre dedans pour que l'interface ressemble à celle présentée dans le wiki? 

Je ne trouve aucune documentation sur ce sujet... Merci de m'aider !

Caroline
docs.collectiveaccess.org/wiki/Access_Control_Settings#Record-Level_Access

Comments

• "Access" ne apparaîtra pas comme un menu séparé à gauche. Il ya des niveaux d'accès par défaut qui se réfèrent à l'extrémité avant (Pawtucket), et sont "accessibles au public", "ne est pas accessible au public," et "accès public restreint" (au moins sur le profil que nous avons utilisé). Ces déterminer si l'objet se affiche à Pawtucket. (les champs qui montrent qu'il ya déterminée ailleurs.)
    Travaillez-vous sur peaufiner le front-end l'accès du public, ou ce genre de modifier / afficher des autorisations gens auront sur le backend?
  • Je cherche à pouvoir contrôler les accès sur le backend, au cas par cas, c'est-à-dire à pouvoir spécifier une liste d'utilisateurs autorisés à voir/éditer, pour chaque objet. Un peu à la manière des cercles de Google+, mais avec un cercle par objet.
  • Caroline,

Vous pouver ajouter à votre configuration app.conf (dans le fichier "local") le suivant:

# -------------------------
    # Item-level access control
    # -------------------------
    perform_item_level_access_checking = 1
    default_item_access_level = __CA_ACL_EDIT_DELETE_ACCESS__

Avec ça vous trouverez une nouvelle écran de l'interface de l'éditeur "Accéder À" qui contrôle les droits d'accès au niveau de chaque objet, pour tout utilisateurs et groupes.
  • Sophie, bonjour et merci. 

J'avais déjà rajouté ces lignes, mais cela ne fonctionnait pas car j'utilisais une version trop ancienne de collectiveaccess. En utilisant la version de développement, ça fonctionne. 

Pardon du délai de réponse et merci encore!
Sign In or Register to comment.