Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

In this Discussion

Welcome to the CollectiveAccess support forum! Here the developers and community answer questions related to use of the software. Please include the following information in every new issue posted here:

1. Version of the software that is used, along with browser and version

2. If the issue pertains to Providence, Pawtucket or both

3. What steps you’ve taken to try to resolve the issue

4. Screenshots demonstrating the issue

5. The relevant sections of your installation profile or configuration including the codes and settings defined for your local elements.

If your question pertains to data import or export, please also include:

1. Data sample

2. Your mapping

Answers may be delayed for posts that do not include sufficient information.

Import de fichier lors d'une requête SQL

Bonjour,

Je suis une étudiante en information documentaire qui a réalisé un mandat avec Collective Access. Le paramétrage étant terminé, j'ai importé la solution sur le serveur de mes mandants. La mauvaise surprise est que je ne peux pas faire de recherches, en effet, j'ai le message d'erreur que je joins à ce message. J'ai demandé de l'aide à la société qui héberge le site. Ils m'ont répondu ceci :

Malheureusement le serveur MySQL utilisé est un serveur
mutualisé et par sécurité "secure_file_priv" pointe sur /dev/null,
cela est pour éviter des attaques par injections SQL. Comme c'est un serveur mutualisé on ne peut modifier ce
paramètre. Dans le cas d'un serveur Cloud (Virtuel dédié) on aurait pu adapter. Mais ce que vous devez voir en priorité, c'est la raison
pour laquelle lors d'une recherche votre CMS tente d'importer un fichier dans
MySQL.

La première partie, c'est bon, je comprends. Par contre, la dernière phrase... Je ne vois pas à quoi il voit que CA essaie d'importer un fichier lors de la requête. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé sur cette notion.

Merci d'avance

Comments

• Bonjour

Providence gère ce cas dans son code. Je serai tenté au départ de dire que vous avez un problème de droits sur l'installation de Providence.

Vérifiez que le compte sur le serveur qui a accès à Providence via le serveur Apache est bien le propriétaire de Providence et en dessous

Et que tous les droits sont garantis sur Providence et en dessous.

Par exemple, pour un serveur Debian, l'utilisateur du serveur Apache est www-data, il doit :

chmod -R a+w /var/www/providence

chown -R www-data:www-data
    /var/www/providence/

Sign In or Register to comment.