Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Welcome to the CollectiveAccess support forum! Here the developers and community answer questions related to use of the software. Please include the following information in every new issue posted here:

1. Version of the software that is used, along with browser and version

2. If the issue pertains to Providence, Pawtucket or both

3. What steps you’ve taken to try to resolve the issue

4. Screenshots demonstrating the issue

5. The relevant sections of your installation profile or configuration including the codes and settings defined for your local elements.

If your question pertains to data import or export, please also include:

1. Data sample

2. Your mapping

Answers may be delayed for posts that do not include sufficient information.

Modifier l'affichage des métadonnées par défaut dans Pawtucket

Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de changer les métadonnées par défaut qui s'affichent sur l'interface de Pawtucket. Malheureusement, j'ai un problème d'affichage, je me demandais donc si vous saviez, d'où venait l'erreur ?
Pour réaliser l'action, je vais dans Gérer < Mes affichages < là je crée une nouvelle liste d'affichage pour les OBJETS que je nomme, je donne un identifiant... j'accède à la liste où je peux choisir les métadonnées que je souhaite voir affichées sur l'interface publique, puis j'enregistre mais lorsque je me connecte à Pawtucket, je ne vois aucune différence. Les métadonnées que j'ai mises dans la liste ne s'affichent pas. Je n'ai que les champs par défaut : identifiant, titre, description et personne liée
Savez-vous me dire l'opération qu'il me manque dans le processus où ce que je n'effectue pas correctement ?

En consultant l'onglet "LOG" je vois que les modifications ne sont pas accessibles au public. Comment faire pour les rendre accessible ?

Un grand merci d'avance pour votre aide,
Bien à vous,
Johanne

Comments

• Bonjour Johanne/TP3,

La notion de « accès restreint/accès public » s’applique à toute la fiche objet, pas aux champs. Les champs affichés par Pawtucket sont définis directement dans le thème, dans le fichier situé dans themes/default/views/details/ca_objects_default_html.php.

Vous pouvez voir ça ici :

https://github.com/collectiveaccess/pawtucket2/blob/master/themes/default/views/Details/ca_objects_default_html.php

Regardez par exemple :

{{{^ca_objects.type_id}}}

Les {{{ entourent ce qui sera interprété par Pawtucket. Le ^ca_objects définit que c’est une metadonnée des objets, type_id est le code de la metadonnée.

Essayez d’ajouter sur le même modèle un autre code de metadonnee dans laquelle vous avez des infos.

Autour les sont des balises html pour la mise en forme.

Gautier
  • Un grand merci pour votre aide Gautier !

• Rebonjour,
    Je suis en train de suivre vos instructions mais il me semble que je me trompe quelque part ...

Lorsque je change "type_id" par "rights_id" par exemple, rien ne change dans l'interface de Pawtucket. J'en ai donc conclu que Type correspondait déjà à un "lot" ou une "liste" de métadonnées sélectionnées. Si c'est le cas, est-ce que je dois créer une sorte de nouveau "lot" avec les métadonnées que je souhaite faire apparaître et puis mettre le code de ce lot...

Ou alors, dois-je simplement reprendre le code de la métadonnée tel que {{{^ca_objects.type_id}}} en changeant le type par rights par exemple et puis multiplier ce code pour chaque métadonnée que j'aimerais voir apparaître ... tel que {{{^ca_objects.rights_id}}} ; {{{^ca_objects.description_id}}} ?

Juste un petit éclairage : sommes-nous d'accord que le code de métadonnée dont vous parlez, correspond bien à ce que le trouve lorsque je suis le chemin d'accès suivant :
    Gérer < Administration < Métadonnées < puis l'élément correspondant à la deuxième colonne du tableau : CODE D’ÉLÉMENT ? Ex : Médium = work_medium ?

Merci déjà pour votre aide

• edited April 18

Hello,

Si vous avez une metadonnee work_medium, le template correct à mettre dans votre page est :

{{{^ca_objects.work_medium}}}

Vous pourrez ensuite ajouter autour de la mise en forme en html, tel que h3, p, b...

• Bonjour Gautier, merci beaucoup tout a marché !

Par contre je vous avais parlé de notre projet de création d'exposition avec Collective Access, nous étions presque à la fin de l'encodage des notices et arrivions à un beau résultat lorsque nous avons découvert qu'aucune de nos notices n'étaient "recherchables" depuis Pawtucket et qu'aucune recherche ne donnait de résultats (c'est comme si aucun auteur, aucune image n'existait lors des recherches dans l'onglet recherche de pawtucket comme de providence, mais après quand nous mettions collection : "objet", là tout est visible : ce n'était donc pas un problème "d'accès au public".

Du coup aucun auteur ne pouvait être lié à des notices, aucun mot-clé du thésaurus non plus. Il semblerait que cela soit du à une erreur lors du déploiement de la sauvegarde après un mapping qui n'avait pas fonctionné. Nous allons donc devoir déployer une nouvelle base :( Ce qui est extrêmement contraignant car nous allons devoir repartir de 0. Savez-vous si pour ne pas devoir ré-encoder des centaines de notices, il est possible d'exporter notre thésaurus, notre liste des auteurs, ... facilement de l'ancienne base ?
    Je vous transmets l'accès vers notre CA Pawtucket ?
    http://tp3-2019-g02-ca01.urfsid.be/?fbclid=IwAR1gn85I4J3AYf3kAlBOQC7g9HWzZEUMAOM5NJuHHbDOBHJ0C5oIhH4Ne0Q
    Avez-vous des idées ?
    Nous sommes désespérés,
    Merci d'avance

• Pouvez vous donner un exemple de notice non cherchable ? J’ai Besoin de son titre et de son id pour que je puisse voir.

Pour moi, on est jamais obligé de repartir de 0 dans CollectiveAccess, c’est juste que vous êtes passés à côté d’une solution, peut être même très simple.

Vous avez des cours sur CA à l’IESSID ? Chouette ça.

Gautier

• Bonjour Gautier,
    Merci pour vos encouragements ;)
    Non, l'iessid ne nous forme pas à l'usage et la prise en main de Collective Access, nous avons du choisir un outil pour un projet et nous nous sommes formés tout seul ;)
    Voici un exemple de notice qui est introuvable : [Frites en folie] de Francine De Boek. ou [La fillette à la tresse] de Alibeu Géraldine
    Ni le titre, ni l'auteur ne sont visibles sur providence et pawtucket alors que si je vais dans dans CHERCHER < ENTITE < TYPE, j'ai la liste de toutes mes entités, tous mes auteurs ... idem avec les objets et j'ai le même problème avec quasi toutes les notices et les mots-clés du thésaurus...

Les seuls mots que l'on retrouve sont : hibou et canari, et quelques auteurs (Tomi Ungerer par ex) car ce sont des notices que nous avons faites avant le redéploiement de la base dimanche passé, les deux notices test sont visibles et recherchables, le reste non. Mais nous ne comprenons vraiment pas d'où vient ce problème...
    Mais en fait, vous verrez mieux, si je vous donne nos accès à providence donc voici le lien et le moyen de s'y connecter :

http://tp3-2019-g02-ca01.urfsid.be/providence/index.php/find/SearchObjects/Index/reset/save
    Et vous pouvez vous connecter avec les accès suivant Login : Judith et le mpd : Judith

Vous êtes notre seul espoir ;)

• Hello,
    J’ai testé avec votre objet le petit train, via son id, en fin d’URL on arrive à afficher l’objet dans pawtucket depuis un autre en changeant l’id dans l’URL.
    C’est donc bien un pépin d’indexation. Je pense que l’indexation est ko.

Modifiez app.conf pour définir disable_out_of_process_search_indexing = 0 (cherchez disable_out... dans un éditeur de texte)

Une fois ceci fait, modifiez une notice pour mettre un point dans le titre. Si avec ceci la notice redevient cherchable, vous avez une solution.

Plus qu’a refaire un tour sur vos notices ensuite.

Gautier

• Ho, merciiiiiiiiiiiiiiiii s'essaye cela tout de suite et je reviens vers vous ! Espérons, espérons ....

• Bonjour Gautier,
    Je me permets de m'incruster dans la conversation, je fais partie du groupe tp3 ;)
    A vrai dire, on n'est pas très calés en informatique. Je voulais savoir, si c'est un problème d'index, est-ce qu'on peut utiliser l'outil de maintenance "reconstruire les indices de recherche" ?
    Si pas, où trouve-t-on ce dont tu parles "app.conf" ?
    Merci pour ton aide, nous n'en recevons pas de l'école, la tienne est d'autant plus précieuse...
    Hélène

• Oui, reconstruire les indices, possible dans l’interface même si habituellement je m’en sers en ligne de commande, mais vous aurez besoin de modifier le fichier app.conf dans providence/app/conf au préalable.

• ok, on a trouvé le dossier. On fait donc la modification et puis on fait la reconstruction ?

• Alors, nous avons modifié le code dans app.conf

Et ensuite je suis allée sur une de nos notices : [La balade du renard]
    et dans le titre j'ai ajouté un point à la fin. Ensuite j'ai fait une recherche mais aucun résultat ...

Est-ce cela que nous devions faire ?

• Oui, et si vous cherchez « vol » ça marche. J’ai juste retiré les crochets à votre titre.

• ça a l'air de fonctionner avec la reconstruction, même sans ajouter de point ! Merci !
    Bon, on a un autre souci, on n'arrive pas à relier des objets avec des entités déjà encodées à partir de l'écran d'encodage des objets, par contre on arrive à relier un objet à une entité à partir de l'écran d'encodage des entités. A quoi pourrait être dû ce problème à votre avis ?

• Pareil, vous avez besoin d’une reindexation des entités, peut être que la première n’est pas allée au bout.

• comment je fais ? (désolée pour ma naïveté...)

• je refais une reconstruction des indices de recherche ?

• Re-bonjour Gautier,
    La recherche ne fonctionne toujours pas pour les entités mais j'ai l'impression que le problème vient du fait que la recherche se base sur un identifiant pas sur le nom (par exemple : ca_entities.entity_id:13). Pour les auteurs qui sont déjà reliés à des images, la recherche donne les images mais pas les entités.
    Je ne sais pas si je suis claire...

Sign In or Register to comment.