Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

In this Discussion

Welcome to the CollectiveAccess support forum! Here the developers and community answer questions related to use of the software. Please include the following information in every new issue posted here:

1. Version of the software that is used, along with browser and version

2. If the issue pertains to Providence, Pawtucket or both

3. What steps you’ve taken to try to resolve the issue

4. Screenshots demonstrating the issue

5. The relevant sections of your installation profile or configuration including the codes and settings defined for your local elements.

If your question pertains to data import or export, please also include:

1. Data sample

2. Your mapping

Answers may be delayed for posts that do not include sufficient information.

Impossible de me connecter

Bonjour,
J'ai installé Collective Access en local sur mon ordinateur avec XAMPP. Suite à un nettoyage accidentel de l'historique de firefox, je n'arrive plus à me connecter, j'obtiens le message d'erreur suivant : CSRF token is not valid.
Avez-vous une idée de la cause de ce problème et de comment le résoudre ?
Merci d'avance,
Hélène

Comments

• Bonjour Hélène,

Je me souviens avoir eu qqs retours d'utilisateur avec des problèmes de cache et de formulaire, une version de Providence récente avait en général rétabli la situation.

Je vous invite dans l'ordre à :

• sur la page d'accueil chargée, tenter CTRL-SHIFT-R (CMD-SHIFT-R sur mac) pour rafraichir la page, sans tenir compte du cache de votre navigateur
      • tester avec un autre navigateur (Safari si mac, Edge sous Windows – il y a/avait des versions linux et mac de Xampp, même si vous êtes probablement sous Windows–, Firefox)
    • faire un backup de votre base et de vos répertoires de CA puis faire une mise à jour (attention à votre version de PHP dans XAMPP, préférez PHP 7 pour les dernières versions, ça va coincer tôt ou tard avec PHP 5.6), important, les backups d'abord
    • si tout ça ne vous règle rien, revenir ici le signaler

Gautier

• Bonjour Gautier,

Merci pour votre réponse. J'ai installé la dernière version de xampp et la dernière version de Collective Access mais j'ai eu des messages d'erreurs de ce type :

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in C:\xampp\htdocs\providence\app\helpers\utilityHelpers.php on line 3883

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in C:\xampp\htdocs\providence\app\lib\BaseModel.php on line 3576

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in C:\xampp\htdocs\providence\app\lib\Search\SearchIndexer.php on line 1586

J'ai pu me connecter à Providence mais ces messages d'erreurs restent sur la page (voir capture d'écran)
    .

Est-ce que ces erreurs sont importantes et comment faire pour qu'elles ne restent pas affichées à l'écran ?

Merci d'avance,
    Hélène

• edited May 28

Non, ces erreurs ne sont pas importantes. Vous pouvez les désactiver soit en modifiant le fichier PHP.ini de XAMPP, soit au pire (mais plus simple) le fichier app/helpers/post-setup.php, cherchez la ligne contenant ERROR_REPORTING et modifiez la pour avoir :

error_reporting(E_ERROR);

puis enregistrez. (normalement ligne 291)

• Merci ! J'ai fait la deuxième solution (je n'ai pas trouvé le fichier PHP.ini) et ça a marché.
    Par contre, je me suis déconnectée puis tenté de me reconnecter et j'ai à nouveau le message CSRF token is not valid.

Autre question : comment récupérer les changements que j'avais fait dans l'ancienne version (j'ai fait une sauvegarde à partir de PHPMyAdmin) pour les intégrer à la nouvelle version ?

• CA permet la mise à jour depuis une ancienne version, juste en replaçant les scripts. Je vous conseille donc déjà de restaurer vos anciennes données puis depuis l'écran de login, vous aurez une fenêtre vous signalant que des mises à jour sont à faire, et ce n'est qu'une question de clic pour mettre à jour la base avec la nouvelle version.

• Bonjour,
    Je n'ai pas réussi à restaurer l'ancienne version, il y a des erreurs dans l'import.
    Mes compétences limitées en informatique me bloquent dans l'installation et la maintenance de Collective Access.
    Encore merci pour votre aide.

Sign In or Register to comment.