Exemple d'application plugin

Bonjour,

Je mets en place un système de gestion d'une collection d'objets anthropologiques avec Collective Access pour une association. Cette association doit actuellement prendre de nouvelles photos de tous leurs objets. Afin de faciliter la chose, j'ai mis en place un processus avec des QR Code. La personne prend en photo un QR code que je leur ai fourni, puis les différentes prises de vue de l'objet. Ensuite, les photos sont renommées avec la valeur du QR Code, ce qui me permet d'importer les photos et les attribuer directement aux bons objets dans CA.

Pour l'instant, ceci est géré sur un outil à part, mais je souhaiterais l'intégrer à CA, afin que l'association puisse créer d'elle-même les QR Code, dans une UI.

J'ai parcouru la documentation et pour ajouter une telle fonctionnalité, un application plugin me semble être la meilleure solution. Existe-t-il toutefois un exemple concret de l'implémentation d'un plugin ? J'ai suivi la doc, créé mon layout et mes class, mais je n'y arrive pas, et j'aimerais donc pouvoir examiner un exemple.

Merci,
Adeline

Comments

Sign In or Register to comment.