Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Welcome to the CollectiveAccess support forum! Here the developers and community answer questions related to use of the software. Please include the following information in every new issue posted here:

1. Version of the software that is used, along with browser and version

2. If the issue pertains to Providence, Pawtucket or both

3. What steps you’ve taken to try to resolve the issue

4. Screenshots demonstrating the issue

5. The relevant sections of your installation profile or configuration including the codes and settings defined for your local elements.

If your question pertains to data import or export, please also include:

1. Data sample

2. Your mapping

Answers may be delayed for posts that do not include sufficient information.

Bienvue sur le forum en langue française !

Cette partie du forum est dédiée aux utilisateurs de langue française. N'hésitez pas à poser vos questions et faire vos remarques.

Comments

• Bien reçu
    Merci
  • Bonjour,

C'est cool une partie en français. (^-^).
    Vous allez peut-être pouvoir m'aider. Je cherche où sont enregistrée les descriptions des occurrences.

Merci d'avance ;)
  • Bonjour, qu entendez-vous par "descriptions des occurences".

Merci d avance.
  • Bonjour,
    J'ai un problème d'installation de CollectiveAccess. Mon setup.php me semble correctement configuré et à l'arrivée sur la page de l'Installation Profile, je choisis [DEFAULT] Visual Resources Collection et ensuite je lance l'installation. Ca mouline pas mal de temps puis j'ai une page d'erreur Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : La connexion a été réinitialisée.

On dirait que le serveur me jette parce que l'install prend trop de temps. En effet par PhpMyAdmin je vois que 192 tables sont installées mais par contre n'ayant pas été au bout je n'ai ni login ni password et surtout je ne suis pas sûr que l'install est complète.
    Quelqu'un aurait-il une idée en sachant que je suis sur un mutualisé d'OVH et que je ne peux intervenir sur la config du serveur.
    Merci d'avance
  • Bonjour Luko,

effectivement, le max_execution_time par défaut ne doit pas être suffisant. Puisque vous ne pouvez pas intervenir sur la config de votre serveur, la seule solution est de faire une installation en local, de faire un dump de la base et de restaurer le dump sur le serveur.

Commencez par faire une installation locale avec Xampp (windows) ou MAMP (mac), lancez l'install sur le profil choisi (ici défaut). Faites ensuite une sauvegarde de la base (via phpmyadmin ou en ligne de commandes) puis restaurez ce dump sur votre hébergement via le phpmyadmin de votre hébergeur.
  • Bonjour Gautier et merci c'était la bonne et la meilleure solution.
  • Bonjour à tous,

Je suis étudiante bibliothécaire documentaliste et nous réalisons en groupe un TP sur Collective Access. Cependant, après avoir réussi à paramétrer CA correctement, nous ne pouvons l'utiliser correctement en raison des faibles performances du serveur. Conséquemment nous avons pensé réaliser un import de photographies et de leurs métadonnées. Cependant, nous peinons à bien comprendre les différentes techniques ainsi que leurs avantages à chacune ainsi que leurs inconvénients. Pourriez-vous nous aider ?
  • Bonjour lilitchee,

vous dites ne pas pouvoir utiliser CollectiveAccess à cause des performances mais souhaitez faire un import de données dedans ? Vous n'arrivez pas à faire de la saisie ?

Concernant l'import de données, pour les photographies, Providence dispose d'un plugin d'import via Importer > Importer les médias...
    Via le menu Gérer, figurent des correspondances pour les imports ou les exports mais cette fonctionnalité n'est pas encore documentée :
    http://wiki.collectiveaccess.org/index.php?title=Import_Export_Mappings (anglais)

A titre personnel, je rédige en php mes scripts d'imports. L'avantage du code est la souplesse et le très fort degré de personnalisation réalisable, mais pour cela il faut déjà bien connaître collectiveaccess et la structure des données ainsi que des bonnes connaissances en php.

NB : pour vos nouvelles questions, préférez ouvrir un nouveau fil plutôt que d'en réutiliser un ancien :-) utilisez "New topic for this forum"
Sign In or Register to comment.